On retourne à Velas pour aller prendre le ferry. Mais il ne part que le lendemain matin alors on file au restau. Tam en avait repéré un dans les hauteurs du village. Mais hélas, on rentre dans la belle salle à manger à la surprise générale des hôtes. Il nous informe que c'est fermé. Mince! On se rabat sur une autre option, vers l'aéroport. On y déguste nos derniers limpets du voyage et du bon poisson. On n'a pas essayé de manger à Velas même, tripadvisor ne nous le conseillait pas vraiment.

Après une nuit dans une chambre bien moins sexy que la précédente (mais pas inconfortable pour autant), on va acheter un café pour ma Tamouche au hypermarché. On y trouve toujours un p'tit restau. On y croise la meilleure serveuse des Açores, aptes à discuter, à préparer des cafés à plusieurs clients à la fois et même à anticiper les désirs de chacun, tout en récoltant la monnaie. Elle avait une organisation du tonnerre. Efficace la demoiselle!

On reprend la voie marine pour Pico. On se repose une nouvelle fois à l'intérieur. On a loisir d'observer une anglaise bien patatoesque s'énerver avec les prises électriques. Elle a 1000 objets électroniques et autant de câbles dans son sac! On se demande bien ce qu'elle fait avec tout ça. Elle ronchonne, sue à force de bouger ses membres bien gras. Elle finit par abdiquer. Ca va aller madame! Bon, je dis ça mais ça m'est déjà arrivé de m'énerver pour la même raison. Haha! Ce trajet secouant moins que le précédent, on profite nous du trajet pour continuer le blog ou lire un coup. Ah et on check aussi une émission culinaire à la télé. La moindre qu'on puisse dire, c'est que ça fait moins envie qu'à Top Chef! Il faut aussi dire que le montage est bien moins bon que sur M6. Et puis il faut laisser ça aux Français, ils ont une très bonne cuisine.