On voulait tout d'abord aller voir une construction religieuse originale, l'Ermida de Nossa Senhora da Paz. On croyait la trouver sur le chemin menant à la Lagoa do Fogo mais en fait on s'est trompé. On s'est donc arrêté dans un faux village. C'est alors qu'on a voulu reprendre la voiture mais il n'y avait plus moyen de rentrer dedans! Notre clef semblait HS! Tam a dégoté la partie métallique caché à l'intérieur du boitier et a essayé d'ouvrir manuellement la bans, mais ça n'a pas fonctionné non plus, on ne faisait juste que de se détruire les mains. Je suis donc allé demander vers un local s'il pouvait contacter Ilha Verde (la compagnie de location) pour nous. Il s'apprêtait à le faire lorsque Tam a déboulé en me disant que tout était OK, qu'on se trompait juste de voiture. Haha, on a fait fort là! En même temps, il y avait des circonstances atténuantes. Les 2 voitures étaient les mêmes, les plaques comportaient l'une et l'autre aussi "TF 98". Bref, ça nous a mis un petit coup de stress cette histoire mais Tam a eu le bon réflexe finalement d'observer l'intérieur de l'auto à travers les fenêtres et de voir qu'il n'y avait pas nos affaires. On a donc décidé d'oublier la visite de cette église.

On a hésité à sortir à Vila Franca Do Campo. Ce qui y est particulièrement intéressant, c'est une île un peu en fer à cheval à proximité. On y lâche finalement le drone mais sans succès, tout est extrêmement clair, on ne pige pas trop pourquoi! Bref, il a fallu que j'effectue quelques réglages pour ajuster ça. C'est alors qu'on remarque l'Ermida de Nossa Senhora da Paz en surplomb de la ville. "Ah, tu es là toi...". Bref, cela ne nous enchante guère plus que cela de nous y rendre et on passe notre chemin.