Comme son nom l’indique, ce lieu est volcanique, comme beaucoup d’entre autres aux Açores. Mais celui-ci est différent, beaucoup plus sombre, poussiéreux, minéral. On souhaitait profiter du chemin menant au phare sans personne, ça aura pu être le cas. Mais j’ai finalement dû demander à une famille qui débarquait s’ils pouvaient attendre un instant que je lance le drone. Ils étaient émerveillés par l’engin. C’est vrai que c’est cool ces machines. Mais encore plus cool quand ils volent droit. Saf m’a prêté celui de sa boîte mais il fonctionne bien moins bien que le sien. Sale coup !

On emprunte un chemin qui mène en haut des formations rocheuses pour profiter d’une meilleure vue sur la « pointe » de l’île. Ca a de la « G » comme on dit. Il y a du Lanzarote dans ce paysage. Hélas, on remarque quelques traces de pas qui ne disparaitront pas de sitôt. Dommage que certains ne respectent pas les règles (il y a des barrières qui empêchent l’accès). La gorge sèche, on redescend vers la voiture tout en prenant garde de ne pas nous vautrer car c’est glissant par endroit avec ces gravillons.

Pour info, il y a un musée sur la vulcanologie sur place mais on a fait l’impasse, la météo n’étant pas mauvaise. Ca par contre, ça va changer…