Les lueurs du soleil refont apparition, ça fait du bien. Le parc acquiert tout de suite une allure plus agréable. On se retrouve sur une vieille route de campagne où personne ne semble venir, on ne croise qu'une voiture durant notre passage dans le parc et c'était une habitante du coin. On apprécie cette sensation de sérénité, comme si on était seul au monde. Les tourbières ont meilleures allures qu'à Lahemaa, elles sont moins gelées.

On voulait préalablement profiter de la 5ème saison estonienne (ouais il y en a 5 ici!): the flood. Les dernières neiges laissent place en fondant à de grandes inondations des terres, ce qui permet de se ballader en canoé dans la forêt, là où l'eau ne s'aventure pas le reste de l'année. Las pour nous, cette saison ne débute que le 8-9 avril selon les prédictions. On manque ça de peu, tant pis!

On a opté du coup pour une balade à nouveau sur un chemin de bois. Le soleil étant en partie avec nous, cette escapade est bien plus agréable qu'à l'autre parc national. C'est très bien fait, c'est joli ces marais nous entourant. Et quelque fois, on pénètre la forêt mousseuse dans les pourtours. Les 2 environnements sont forts plaisants.

Ouais, on a préféré ce parc-ci à celui de Lahemaa.