Si proche de la Russie et plus précisément de l'Oblast de Kaliningrad, on n'a pas résisté à la tentation d'aller zyeuter la frontière. On aurait déjà eu l'occasion en Estonie mais nos intérêts étaient ailleurs. Là, ce n'est située qu'à 3-4 kilomètres de Nida alors il n'y avait pas moyen qu'on y aille pas.

On était un peu tout excité sur la route nous y menant. La Russie, ce n'est pas rien, une méga-puissance mondiale fière et impénétrable. Elle surveille ses frontières plus que quelconque autre pays paraît-il alors on voulait en avoir le cœur net. Et en effet, ici, ce n'est pas les frontières baltes laissées à l'abandon. C'est sérieux, l'armée protège l'endroit.

Il serait intéressant de vérifier les conditions de passages pour se rendre dans cet Oblast. Apparemment, jusqu'à 2015, des visas de 72 heures étaient délivrées aux frontières mais ça ne serait plus le cas. Les panneaux, eux, semblaient indiquer que le passage pour les Européens et les Suisses que nous sommes était libre de tout visa mais ça nécessite vérification.

Bref, impressionnant de se retrouver si proche de la Russie, on dirait même plus frustrant car on irait bien y jeter un œil.