Après 2 heures d'autoroute où l'on regrette voir le ciel virer au gris, on arrive à Kaunas. De prime abord, ça ne donne pas franchement envie de s'y arrêter. Mais on va quand même se faire une idée de la 2ème ville du pays, ancienne capitale.

On décide de parquer à l'Akropolis de nouveau car il n'est pas loin de la zone piétonne. C'est un mastodonte encore une fois, son parking est juste incommensurable. Après 5 minutes de balade où l'on aperçoit des bâtiments bétonnés pas terminés qui refroidissent l'ambiance, on atteint la rue piétonne. C'est samedi, il y a du monde, c'est déjà ça, c'est appréciable. On n'est pas les seuls touristes, on entend de l'anglais, de l'espagnol, du chinois. L'avenue n'est pas la plus belle mais elle reste agréable à visiter. On la parcourt sur tout son long jusqu'à arriver au château de Kaunas et à la rivière. Elle n'a pas bénéficié de récente restauration qui pourrait l'embellir.

C'est ici qu'on passe notre dernière nuit du voyage! Noooooooooooooooooooooooooooooooooooon, c'est déjà finiiiiiiiiiiiiii! C'est pas du juste! :-)