Palanga, ah Palanga! Dommage que ce ne soit pas l'été car on y aurait sûrement planté notre tente! La ville en elle-même ne présente rien de particulier. Mais c'est sa plage qui laisse rêveur. Ca faisait longtemps qu'on en avait plus vu une si belle. La possibilité de l'admirer depuis un long ponton accentue notre satisfaction. Les pêcheurs y viennent récupérer des petits poissons avec facilité. Ils en ramassent à un rythme effréné, la poiscaille n'a pas l'air futé par ici. On pourrait y rester une aprèm à les observer et à profiter du soleil qui heureusement est à avec nous en cet endroit.

La route piétonne menant à la mer est assez particulière. Elle doit être noire de monde lors de la saison chaude. Une multitude de bars, restaurants et manèges s'offrent aux clients. Mais ça, seulement en été car aujourd'hui presque tout est fermé, dommage! Ca fait un peu parc d'attraction cette rue. On dirait que les maisons n'ont qu'une façade et que derrière c'est l'envers du décor. C'est assez spécial, ça ne ressemble pas du tout aux autres rues de la ville. Des œufs géants jalonnent le parcours. Il y a même parfois des chiens fous qui veulent absolument faire fuir toutes les mouettes et pigeons. Haha, il nous aura bien fait rire ce clebs.

On s'est résolu à se déporter hors de cette rue pour aller faire l'apéro et souper. On a déniché une belle petite "guinguette" très prisée des locaux. Cela aura fait notre bonheur. Puis on s'est lancé en pleine nuit à la quête d'une chambre pour la nuit. On a observé sur booking que les hôtels cassent leurs prix en cette période, enfin du bon de venir en avril à Palanga! On arrive du coup à l'adresse d'une maison d'hôte mais il n'y a rien qui indique que l'on soit devant celle-ci, aucun écriteau en son nom. On est un peu perdu, c'est là qu'un Lituanien nous demande ce qu'on cherche. Il nous confirme l'emplacement de l'auberge mais vu qu'il n'y a pas de sonnette et qu'il est bien tard, il se permet de téléphoner au proprio (c'est son voisin en fait). Haha, le monsieur arrive en savate tout paniqué car il ne parle pas un mot d'anglais. Il nous a bien fait rire. C'est finalement sa femme qui est venue à sa rescousse et qui nous a présenté les lieux. Un splendide appartement, le grand luxe et tout ça pour seulement 25 euros! Vive les petits prix!