Villageounet on a envie de dire haha. C'est encore une fois super joli. D'entrée de jeu, quand tu arrives au bled, tu vois cette magnifique bâtisse d'un bleu vif et proprement peinte avec ce toit orange, ça promet pour la suite qui ne déçoit pas, on vous l'assure. Ici, les habitants ont le lagon d'un côté et un magnifique jardinet de l'autre. Ca laisse rêveur.

On peut y observer les oiseaux depuis une petite tour panoramique ou s'adonner au sport national, le basket sur un des 2 terrains de jeux sis aux extrémités du hameau. Les gens y sont très accueillants, ce qui n'est souvent pas particulièrement le cas en Lituanie. Afin de trouver du change pour payer notre hôte pour la nuit, on s'est rendu dans le minuscule magasin du coin. On s'est d'abord en fait rendu devant la maison servant de fumoir pour les poissons croyant que c'était là que se situait le shop mais une femme en est sortie et nous a indiqué que c'était la maison à-côté. Au même moment, on entendait la tenancière de l'épicerie derrière les buissons qui nous indiquait le chemin, en lituanien bien-sûr! Haha, pas tout clair cette histoire mais on s'en est sorti (bon, ce n'était pas très compliqué non plus).