On rejoint la route goudronnée sans embûches puis on trace vers l'ouest. Direction Ada Bojana, ou presque... Car oui, on avait tant apprécié ce lieu au Monténégro mais il nous sera impossible de le revoir cette fois-ci. Tant pis, on va chercher à s'en approcher un max, le plus au nord possible de la côte albanaise.

On arrive vers une aire boisée qui nous parait intéressante encore une fois après avoir étudié Maps.me. On dépose la caisse et s'apprête à rentrer dans la forêt quant un policier nous demande d'où on vient. On mène un brin de causette toutefois compliqué car il ne parle pas bien anglais. Il nous fait comprendre qu'on ne peut pas parquer là. On ne comprend pas bien pourquoi mais bon je ramène la voiture 100 mètres en arrière. C'est alors que je vois qu'on se trouve à côté d'un centre de policiers. Voilà pourquoi il était certainement à cheval sur les règles.

Notre balade ne sera pas à rallonge. Le terrain est marécageux en des endroits. Le bois est apaisant, loin de tout grouillement. On entend les oiseaux, au loin un pic tabasse un arbre pour trouver pitance. On finit perdus entre les plantes montantes, proche des eaux envahissantes. On pourrait aller jusqu'à la frontière monténégrine mais on préfère revenir sur nos pas et profiter encore du reste de la journée pour aller voir une belle plage.