On ne savait pas vraiment si on allait passer du côté de Durrës mais vu que nos plans ont récemment évolué, on s'est dit qu'une petite visite dans cette cité marine ne nous ferait pas de mal.

On dépose notre véhicule pas loin du port et on s'enfonce dans la ville en direction d'une de ses curiosités: son amphithéâtre. On distingue quelques jolies fresques en chemin dont l'une qui nous rappelle Marwa (la sœur de Tam). Puis, c'est la mer qui s'offre à nous. On distingue au loin Vlora et d'autres villes côtières. On longe le littoral sur environ 1 km, les algues pullulent désormais à cause du réchauffement climatique, c'est dommage car on ne sait même pas si du sable se cache dessous. Un pêcheur immobile se montre à nous, je lui indique où il faut flairer la poiscaille. Ce dernier, muet comme une carpe, ne change pas de bord pour autant et reste là, espérant que le vent tourne. Hehe!

On remarque un peu plus loin un ponton qui pourrait nous permettre de faire de belles photos. Ni une ni deux, on file voir ce que ça peut donner. Hélas, il y a une barrière et ça appartient à un restaurant. On tente malgré notre chance et la barrière s'ouvre. Fallait simplement tenter sa chance haha! On profite du lieu, loin de notre cadre habituel helvétique.

La ballade longe un grand nombre de restaurants. Il y a également quelques attractions comme des mini kartings pour les gosses. L'été doit être plus agité, cela ne nous empêche pas de voir quelques enfants s'amuser. Une envie pressante de pisser nous pousse à l'intérieur d'un marchand de glaces. Une boule à la pistache pour Tamouche, rien pour Bastouche, il n'y avait pas de parfum citron. Tant pis! On ressort au moins de là plus légers. :-)