Ah Rragam, c'est un lieu comme on les aime. Si on se trouve ici, c'est parce qu'on est curieux et que Tam a une lecture cartographique bien affutée, ce n'est pas pour trouver le trésor de Rragam le rouge... Pardonnez-moi, j'était obligé... Haha!

On roule dans la campagne albanaise, loin des principaux axes. On a presque l'impression d'aller à contre-sens de toutes les voitures. On se demande bien où on va et si notre expédition sera couronnée de succès. Mais on a confiance en nous. La route finit par être caillouteuse alors qu'on s'approche d'un lac qui est en fait le prolongement de celui de Koman. C'est même une rivière en fait. Des barrages ont transformé le Drin (plus longue rivière d'Albanie) en un lac, pour le plus grand plaisir de nos yeux.

S'approchant de l'étendue d'eau et ne sachant pas trop où l'on va, on repère un bâtiment proche d'elle. On prie de croiser personne car c'est bien étroit cette route. Les Dieux sont avec nous haha! On arrive vers un petit restau bordé d'une terrasse bénéficiant d'une vue grande ouverte sur le lac et les hautes montagnes alentours. La neige n'est d'ailleurs pas si loin de nous. Ne serait-ce pas d'ailleurs le Mont Olympe? Haha, ça c'est un trip entre nous. A chaque fois qu'on voyait un sommet blanc, on disait que c'était la célèbre montagne grecque. Il ne faut pas chercher... Haha!

On rentre dans le restau mais il ne semble y avoir personne. Pourtant, la musique est en marche... On finit par nous entendre et on vient nous servir. Le serveur semble d'ailleurs surpris d'entendre une langue si lointaine de la sienne. Il nous remerciera de nombreuses fois de leur avoir rendu visite. Ce n'est pas la première fois dans le pays. Les gens sont vraiment heureux de nous voir et très chaleureux. On n'a pas été engagé par l'office du tourisme albanais, non, mais bon, une petite visite ne vous fera pas de mal. :-) Et d'ailleurs, suivez bien notre point GPS pour Rragam car ce n'est pas intuitif comme accès mais qu'est-ce que ça vaut le coup! C'est calme, il n'y a presque pas un bruit, comme hors du temps. Nos yeux vagabondent à gauche à droite, toujours éblouis par la beauté du coin. Si on revient en Albanie un jour, c'est sûr, on reviendra ici. Et si possible, cette fois-là, on essaiera de rejoindre Valbona via une croisière sur le lac de Koman car ça a l'air vraiment sympa.

Il ne reste plus que maintenant à rejoindre la route principale sans crever car certains cailloux sont bien acérés.