On trace direction Shkodër. Pas le choix, faut se magner ce matin. On voyage en plein Covid et comme vous le savez si vous avez lu les précédents articles, il est nécessaire d'effectuer un test PCR et qu'il soit négatif pour retourner en Suisse. Ces tests ne se faisant pas partout (en tout cas, on a repéré que les hôpitaux "américains" sur internet) et que le matin, Shkodër n'était plus que la seule option pratique. On a donc filé directement à l'hosto pour se faire trifouiller dans le nez. Bon, ils sont allés moins profond qu'en Suisse (je commence à devenir habitué à la pratique...).

Après s'être défaussés chacun de 75.- environ (2 x moins cher qu'en Suisse), on part à la visite de la ville. On n'en visite que son centre piéton. Il est d'ailleurs très agréable de s'y promener, d'autant plus avec ce beau temps. Des terrasses s'enchainent, les passants s'y arrêtent en nombre. Le pays ne vit pas la pandémie à notre façon. Un concert semble se préparer sur une allée; une scène y est érigée et des chaises sont en train d'être installées. Certes, il faudra respecter les distances à en voir leurs emplacements mais tout de même, ce n'est pas encore demain qu'on ira revoir un concert en Suisse. D'ailleurs, ça nous manque bien tout ça! Mais bon, c'est une autre histoire. :-)

Une soudaine envie me guide vers un gyros. Ca tente bien Tam aussi. C'est parti. On se trouve un petit bar à kebab qui fait bien l'affaire. La serveuse nous prépare avec un grand plaisir ce repas, avec l'aide de son fils qui fait office de traducteur. On les déguste sur un banc juste à côté. Mmmh, ils passent bien. Les Albanais en mangent beaucoup, on se devait d'en goûter un. C'est désormais chose faite. Et nos ventres nous en remercient. :-) Non pas qu'on crevait de faim mais la gourmandise est exacerbée en voyage. On fera la grève de la faim au retour, tant pis... Haha!

La majeur partie des voyageurs s'en vont découvrir le château à Shkodër. Ca ne sera pas notre cas. On en a déjà visités quelques-uns et cela nous suffit. On préfère aller nous perdre en campagne. Miss Maps.me va nous décortiquer la carte et nous trouver un lieu hors des sentiers battus bien sympa. Mais ça, c'est dans deux articles que ça se passe...