Nous revoilà en Suisse! On montre notre attestation de voyage avec le test PCR. Il nous semble que le douanier ne vérifie que le résultat sans chercher bien plus loin. On a l'impression qu'ils ne vérifient pas l'authenticité de notre document. On pourrait le schinder, ils n'y verraient rien! Bon, c'est une théorie qu'on avance mais vaut mieux ne pas jouer aux cons car la prune peut s'avérer très douloureuse.

On recroiser une nouvelle fois la femme qui nous a dépassés à l'aéroport de Tirana. Elle s'excuse encore une fois haha! Non mais du calme, ce n'était rien! Je discute un coup avec elle et lui révèle qu'il n'est plus obligé d'effectuer une quarantaine au retour de l'Albanie. Elle ne le savait pas!!! Et ben, il y en a qui se tiennent au jus avant de voyager... En tout cas, elle est ravie d'apprendre cette nouvelle. En même temps, qui ne l'aurait pas été? :-)

Des écrans géants mettent toutefois en garde les personnes en provenance de zone à risque en leur rappelant qu'il faut bien effectuer une quarantaine en arrivant en Suisse, sous peine de 10'000 CHF en cas d'irrespect des directives. Ca a de quoi dissuader... La propagation du Covid est prise au sérieux depuis plus d'un an, mais quand en sortira-t-on de cette pandémie? Espérons qu'on pourra voyage cet été! On va y arriver, allez! :-) En tout cas, ce qu'on ne parvient pas à faire, c'est échanger nos leks contre des francs suisses. En cette période d'incertitude, la monnaie albanaise n'est plus acceptée car peu utile. Bon bah, il ne reste plus qu'à espérer qu'elle s'appréciera jusqu'à ce que cela évolue. Hehe!