Après Zheravna, place au 2ème village charmant du coin: Kotel. On pense d'ailleurs y passer la nuit pour bien se reposer et y vivre un bon moment. L'entrée du village est très industrielle, coincée dans une gorge. Puis on atteint les habitations et là, on entre dans une nouvelle Bulgarie, un monde à part dans le pays. Je dois commencer à faire des prouesses à la Schiffrin tel un slalomeur pour éviter tout ce monde trainant sur la route. C'est l'anarchie ici! Et les gens ont l'air particuliers, ça ne respire pas la sérénité recherchée disons... Des débris sont également à esquiver, on se croirait presque dans une favela!

On tente de ne pas trop se démobiliser et on part à la quête du centre-ville car ça n'a pas l'air si petit que ça finalement. Pour cela, on doit quitter la route principale. On pensait y voire de jolie demeure, c'est tout le contraire. Ca semble très pauvre par ici. Les gens nous regardent bizarrement, on ne se sent pas trop à l'aise. Et dire qu'on s'attendait à un joli havre de paix! Une fois parqué vers la place centrale, je vais checker les environs pendant que Tam regarde ce qui s'offre à nous sur internet pour la nuit à Kotel, c'est-à-dire pas grand chose. Niveau restaus et hôtels, on ne va pas prendre notre pied on dirait. Et la pauvre rue piétonne que j'emprunte n'est pas plus encourageante. C'est vraiment chelou Kotel, on se demande presque si on est en sécurité, c'est assez oppressant, désagréable.

On décide donc de voir ailleurs s'il y a des hôtels. Bof, à part à Omurtag où ça n'a pas l'air top sur notre chemin, il n'y a rien. Tant pis, on va pousser la tuture jusqu'à Veliko Tarnovo ce soir. Et bien nous en prendra...