Quel merveilleux accueil a-t-on une nouvelle fois reçu à Lovech. Tam nous a dégoté une magnifique demeure ancienne toute mignonne pour la nuit. On a été reçu par notre hôte au bord du feu qui nous fait nous sentir tout de suite comme chez nous. On a bien parlé un moment de l’histoire de la ville, du pays et même de l’actualité mondiale vu qu’il parlait très bien l’anglais. Il a été marin ce qui l’a fait voyagé aux 4 coins de la Terre et par conséquent lui a permis de bien développer la langue de Shakespeare. Il était prêt à nous aider pour tout notre voyage qui malheureusement touchait à sa fin. Sa passion pour l’histoire nous a appris de nombreuses choses sur les diverses guerres et passation de pouvoir qui ont mouvementé ce territoire que nous visitons déjà depuis 1 semaine. Sa femme finit par l’appeler au téléphone et lui dit d’arrêter de nous déranger ! Haha, on a parlé bien 1h30 mais c’était bien loin d’être dérangeant. Apparemment en Bulgarie, c’est aussi la femme le boss !

On visite la ville le lendemain, on se promène sur la rue piétonne assez tristounette. Tam souhaite se rendre dans un centre commercial ultra moderne pour la ville (mais pas pour la Suisse). On y fait quelques amplettes car vous imaginez bien que les prix appliqués en Bulgarie ne sont pas les mêmes que chez nous. On ressort de là donc avec une brosse à cheveux et un sac de sport adidas bien foutu ! On fait fonctionner le commerce bulgare, où est le mal ? ;-)

On revient vers la vieille-ville où l’on a dormi pour y déambuler, y visiter le vieux pont couvert accueillant des commerçants, puis monter au sommet d’une colline où se trouve une statue du libérateur de la Bulgarie en 1878, un certain Mr. Levski. On peut aussi y visiter une forteresse mais après celle de Veliko Tarnovo, on n’a pas envie de visiter celle-ci qui semble moins intéressante.

Notre marche terminée, on repart avec difficulté du parking de l’hôtel tant tout est étroit dans cette vieille-ville. On peut même dire que j’ai bien galéré mais finalement, Lovech nous a libéré !