On se dirige après la visite de la ville de Plovdiv vers Pavel Banya. On pourrait croire que l'on va vers quelqu'un mais non, c'est bien le nom d'une localité. Elle se trouve à proximité des Balkans, la chaîne de montagnes qui a donné son nom à toute la région du sud-est européen. On est là un peu par hasard car on voulait se rapprocher d'un site en ruine datant de l'ère communiste. Et le hasard comme souvent fait bien les choses. Quel accueil merveilleux on a reçu à l'hôtel! Une petite mama bulgare est venue nous ouvrir le portail puis on a commencé à parler à ne pas se comprendre mais elle nous a pris sous son aile comme si on était ses petits-enfants, un amour de femme! Elle nous a même guidés jusqu'aux restaurants de la ville afin que l'on ne se perde surtout pas! On n'avait pas forcément besoin de cette aide mais ça lui faisait tant plaisir, et à nous aussi. Une sincère gratitude nous portons pour elle et son fils qui, lui, parlait assez bien l'anglais et nous a présenté sa région et la Bulgarie du mieux qu'il le pouvait et qui s'est mis en 4 pour nous offrir le meilleur petit-déj (non compris) possible. Une famille formidable avec le cœur sur la main. Si jamais, ça s'appelle la Villa Gamma. On ne peut que leur faire de la pub! Merci 1000 fois! On aura fait que profiter de l'hospitalité de ces gens mais on peut également se baigner dans les fameuses sources thermales à Pavel Banya et en juin, il y a un festival de fleurs (roses et lavande si on a bien compris). Et c'est tout proche de Buzludzha, donc passez par ici!