Après une halte à Saint-Florent sans succès au niveau de la carte sim mais plus au niveau benzine (quoique, vu les prix appliqués), on retourne à Bastia afin de boucler la boucle, heureusement petite du Cap Corse. La route y menant est sinueuse mais comme souvent bien agréable pour nos yeux. Une fois le col de Teghime passé, on peut se délecter d'une vue bien chouette sur l'étang de Biguglia situé au sud de Bastia. On pose notre véhicule un peu à l'arrache dans un virage d'une grande route. Les autres s'y sont parqués, on va suivre leur exemple. Et c'est gratuit, on a tout compris! :-)

On rejoint très vite le boulevard Paoli très commerçant. On y cherche notre fameuse carte sim de voyage, on y trouve déjà des boutiques chères à ma petite Tamouche telles que Sandro ou Maje. Hélas pour elle, rien ne lui fait les yeux doux! Plus loin, on finit par reconnaitre le logo de SFR! Enfin, on trouve notre bonheur. J'attends à l'extérieur (1 personne par ménage acceptée à l'intérieur en cette période de coronavirus) tandis que Tam s'enquiert de la tâche principale. Elle ressort assez vite, trop vite même! Apparemment, les connexions SFR buguent complètement depuis quelques jours et il ne nous a pas été recommandé de faire nos emplettes ici. C'est honnête. Un peu chiant, mais honnête. On nous propose donc d'aller chez Bouygues. On s'y rend donc mais là, en ce lundi, on se dit qu'on n'a vraiment pas de veine. Ils sont fermés! Raaaah! Il fait chauuuuuud, on veut trouver notre bonheur avant d'avoir complètement fondu! On continue sur le boulevard et on repère cette fois-ci le logo d'Orange. On retrouve un sourire qui va vite disparaître. On monte des escaliers et on se retrouve dans un hall d'immeuble, ça ne fait pas trop local commercial. Bizarre! On commence à en avoir vraiment marre. C'est une dame qui nous indique finalement que le magasin Orange se trouve à 2 pas dans une rue perpendiculaire. Sera-ce la bonne cette fois? On s'y rend, on patiente car il y a déjà trop de monde dans la succursale. C'est alors qu'on voit une drôle de dame venir toquer et demander à discuter avec une employée. Cette première se met à menacer et insulter celle-ci sans parvenir à faire de phrases complètes! On ne comprend pas trop ce qui se passe. C'est finalement un vigile qui réussit à la mettre à distance d'Orange par de simples mots. Et ben elle était remontée! Cocasse cette histoire! Bref, Tam finit par pénétrer dans la boutique et obtenir "notre précieux" (prenez la voix de Gollum haha).

On continue notre visite de la ville, cette fois-ci davantage centrés sur ses aspects touristiques classiques. La place populaire Saint-Nicolas ne nous plait guère, trop blindée de bars à touristes. La rue Napoléon, menant au Vieux-Port, plus calme, nous a forcément davantage plu. Mais ce n'est rien comparé à la citadelle. Dès qu'on passe son entrée béante, on trouve une quiétude nouvelle, un sentiment que l'on retrouve dans les petits villages paisibles. On s'y balade de ruelles en ruelles au charme certain. C'est plutôt petit alors on revient vite sur nos pas et on profite d'une bonne première glace artisanale en terrasse. La vue sur le Vieux-Port y est agréable, mais celle sur nos téléphones portables également. C'est qu'il faut savoir où l'on va demain non de non! Haha!

On découvre qu'il est possible de se doucher dans les capitaineries en Corse, moyennant quelques sous. On la rêve, on l'aura. On la voit cette capitainerie. Ne reste plus maintenant qu'à faire des emplettes pour le soir, retrouver notre van et nous y rendre. On parque un peu à l'arrache devant la capitainerie (on ne va pas faire bien long de toute façon), on se munit d'une pièce de 2 euros chacun et on file dans les cabines. Et là, c'est aaaaaah! Mais quel bonheur, après tant de transpi! On a presque l'impression d'avoir une nouvelle peau en ressortant! J'en profite pour remplir notre jerricane d'eau au robinet des toilettes. L'eau ne coule pas bien. Les 35 litres que font le plein mettront du temps à être atteints. De quoi presque retranspirer... pfff!

On finit par quitter Bastia direction notre campement sauvage repéré sur l'application Park4Night. Ça prend son temps car une nana roule à 30 km/h devant nous, même là où c'est limité à 80! Disons que ça m'énerve un peu. Et que j'énerve Tam par la même occasion. Bah bravo madame! Haha!