On arrive à Porto et je dois bien avouer que j'imaginais ce village différemment. Je suis agréablement surpris par sa situation, au fond d'un golfe et encerclé du reste par de hauts sommets. Il n'est pas trop tard encore alors on se dit que ça peut être sympa d'aller voir les calanches de Piana. On peut les visiter en bateau, c'est le moyen le plus mis en avant sur internet d'ailleurs, mais il est aussi possible de les traverser en voiture et d'y randonner.

On monte jusqu'à la tête de chien, rocher qui ressemble à un ... on ne va pas vous faire un dessin! De là, il est possible de partir observer les alentours et un rocher qui se prénommerait "le château". Ca prend apparemment bien 1h30 l'aller-retour. On a moyennement envie actuellement de se farcir ça alors on continue la route. Mais rapidement, Tam me demande de m'arrêter. Oui, c'est joli. Mais c'est surtout car elle en a sa dose des routes effrayantes. Je lui accorde le break. Elle ne me dit jamais rien en roulant, c'est que là c'est vraiment trop. J'opère donc une manoeuvre délicate pour remettre les roues dans le sens de Porto. Ce n'est pas grave, on visitera ce lieu en bateau demain. Enfin, c'est ce que l'on croit à ce moment-là.