On se lance ensuite à la quête d’un campement pour la nuit. Tout ce qui se propose à nous direction Bonifacio ne nous plait pas du tout. Ce sont des campings animés, avec toutes commodités mais dont on n’a absolument pas besoin. On ne s’y voit pas dormir alors on pousse la recherche et on déniche finalement le camping de la Pomposa, bien moins cher et bien plus simple apparemment. Jackpot !

Notre arrivée au camping ne nous déçoit pas du tout, bien au contraire. Alors que Tam gère le check-in, je prends place sous des arbres aux branches étendues. Apparemment, selon le proprio, j’ai pris la meilleure place. « Hehe, qu’est-ce que tu crois, je l’avais bien flairée ». 

Une soirée paisible nous attend. Le camping est comme on le souhaitait. Une petite grillade, une bonne douche, des gens respectueux, c’est ce qu’on voulait. On a longuement ri à observer un couple d’Italiens chercher le meilleur emplacement et tourner dans le camping en compagnie du proprio, bien patient et avenant. Ils ont finalement trouvé leur bonheur et on a compris un peu leurs soucis quand on a vu leurs installations. Ils se sont créés leur petit cocon avec lampions, draps muraux accrochés aux arbres et autres attirails.

Tandis que Tam s’endort rapidement, je reste à l’extérieur, à profiter de la douceur bienvenue de la nuit pour rédiger un peu le blog. Mais je ne fais pas long, la fatigue m’atteignant aussi rapidement.