Pour atteindre ces cascades, il faut marcher une vingtaine de minutes. Ça peut s'avérer pentu et cela nécessite de traverser des pierriers mais il n'y a pas de grandes difficultés. Certes, Tam a dû quelque peu prendre sur elle à 1 ou 2 endroits, mais ce n'était rien comparé à des tas d'autres endroits déjà visités.

Les cascades apparaissent. On se balade sur les pierres pour admirer différents angles. C'est là que l'unique (petite) crise apparait entre nous deux de tout le voyage. Ne désirant pas descendre plus bas alors que moi oui (j'y passerais des heures), on finit par s'entendre et se séparer quelques minutes. Je saute donc de pierre en pierre pour descendre la rivière. C'est juste magnifique et un véritable terrain de jeu. La météo fraîche n'invite pas forcément à se baigner mais l'eau est plutôt chaude. Je remonte après 10-15 minutes au niveau de Tam, on discute un coup puis on remonte au parking.

Ah, et sinon, pourquoi ces chutes portent-elles ce nom? Et bien tout simplement parce qu'elles étaient fortement appréciées des Britanniques au 20ème siècle. Mais aujourd'hui, on ne croit entendre aucun anglais. Le covid joue certainement un rôle.