On abandonne nos deux brefs compagnons de route pour débuter notre balade. Il est nécessaire de se tapisser de crème solaire car ça brûle. Un petit restau m’offre une serviette mouillée qui m’apportera le plus grand bien tout au long du parcours. Celui-ci débute par une longue plage couverte d’algues séchées. Elles prolifèrent comme jamais par ici. Puis on longe la mer entre buissons et falaises. Il y a même un endroit qui nous impose le demi-tour car c’est trop pentu et difficile pour Tam. Heureusement pour nous, il existe un petit détour bienvenu en amont. La rando ne nous fait pas le plus grand bien. On subit le soleil. Alors, quand on voit la tour de Santa-Maria-Della-Chiappella, lieu où l’on souhaitait faire demi-tour et une halte baignade, on reprend des forces. Une pause de 10 minutes dans la chapelle de Santa-Maria nous octroie un peu de répit. Un guide y raconte l’histoire du lieu à 4 touristes mais on n’a pas l’énergie de l’écouter. « Nous, c’est la fraîcheur qu’on venait chercher ».