Cité comme l'un des plus beaux villages de Balagne, Lumio ne sera pour nous qu'une étape dodo. On y arrive alors que les dernières lueurs du jour tirent leur révérence. On nous avait annoncé de la place, il y en a à foison. On nous avait annoncé une fête, il y en a bien une. C'est la fiesta pour certains. Alors qu'on trouve un emplacement dans le décor, sec et peu entretenu du campement, on entend les gens chanter à tout va à la réception, accompagnés d'une bonne sono. Ca y va! On s'offre un dernier souper en Corse puis on va se doucher. Le petit cabanon des sanitaires ne nous inspire pas par sa propreté. De loin, on a l'impression qu'il va s'effondrer. Mais quelle surprise quand on ouvre les portes des toilettes et douches, c'est tout propre et plutôt spacieux. Au top. Ayant un fort besoin de number 2 primant l'envie de rafraichissement, je me dirige vers les premières. Mais rah, j'ai oublié le fameux papier de toilettes. Ici, pas un seul camping n'en propose! C'est vraiment bizarre. Tête en l'air je reviens avec ma brosse à dents et sans papiers. Je suis à la ramasse parfois. Sur le trône, je ris bien quand j'entends à l'extérieur d'autres campeurs arriver vers les lavabos et dire "Ah, c'est la seule chose cool dans ce camping, la lumière automatique quand tu débarques". Haha, il est vrai qu'on a connu de meilleurs spots. Mais bon, ça va, ce n'est pas cher non plus. Mais il est vrai que la musique a continué dans la nuit. On a eu droit aux bonnes vieilleries bien kitsch au début, puis les décennies y sont passées et les gens ont continué de nocer. Ils ont fait un bon "schnabe" ces cocos. Heureusement qu'il y avait le match de l'Inter, comme me l'a fait remarquer Tam le lendemain, car j'aurais ruminé dans ma barbe sinon. Haha, elle me connait trop bien. Bref, à minuit, l'Inter se qualifie pour les 1/4 (ou autrement dit le final eight en cette année covid) de l'Europa League après sa victoire 2-0 contre Getafe et les "clubbeurs" vont se coucher. C'est parfait. :-)

On commence à réfléchir à la conservation de nos produits corses, principalement les viandes séchées. C'est qu'il nous reste quelques jours avant de pouvoir les offrir et ça chauffe bien la journée dans le van. On opte finalement pour des sacs poubelles bien fermés et déposés dans la glacière (qui ne refroidit pas tant mais qui marche bien si on y ajoute des glaçons). On aura bien fait car le Lonzu que je dégustais à midi était très bon. Hehe!