Deuxième et dernier village qu'on visite en Balagne, Pigna s'avère plus intéressant et mignon que Sant'Antonino. On y parque notre véhicule à l'arrache sur la place longeant la route principale, c'est gratuit là. A peine entre-t-on dans le village que l'on sent une odeur délicieuse. Rah, on a envie de rentrer dans le resto et de dire, "on veut ce que ça sent à l'extérieur"! Mais on continue notre chemin et on aperçoit un autre resto. Celui-ci semble avoir une terrasse magnifique à ce qu'on entrevoit à travers l'entrée. La carte est certes moins séduisante mais on se laisse tenter et je propose à Tam de directement nous y poser et de visiter Pigna ensuite car si on veut avoir une belle place en terrasse, il vaut peut-être mieux ne pas arriver après midi. Bien nous en prend car les gens arriveront bientôt après nous. On bénéficie d'une large vue sur la baie d'Algajola et les délicieuses tartines et salades (si ce n'est le riz superflu) nous confirment notre bon choix. On profite également de la terrasse pour nous repasser les belles journées passées en Corse. Hey oui, ça touche déjà gentiment à sa fin. On se laisse aussi distraire comme on aime bien le faire par les discussions des voisins. Une famille vient de se poser et ils sont apparemment férus d'histoire. Mais la grand-mère, un peu à la ramasse et n'ayant semble-t-il plus toute sa tête, tente de participer à la discussion en sortant des paroles en l'air, hors contexte. On se regarde avec Tam, les yeux grands ouverts. On n'est pas loin d'éclater de rire, mais forcément notre éducation nous a appris à être discrets dans de tels circonstances. Haha, sacrée mamie!

La visite du village qui s'ensuit est courte, on ne peut pas inventer des rues. Ca n'en reste pas moins très plaisant et confirme la bonne impression que l'on avait déjà de Pigna.