On a une envie comme rarement d’aller à la plage. En fait, on veut de l’eau, peu importe si elle est salée ou non. Et il faut avouer que la région de Porto-Vecchio est connue pour ses eaux turquoises. L’embarras du choix, ça on l’a. Il y a tant de plages qui ont honnêtement de la gueule ! Je propose à Tam donc de nous rendre au bout de celle de Palombaggia, fréquemment citée comme l’une des plus belles au monde, vers la Punta di Colombara. De là, on peut rejoindre à pied un photogénique pin parasol, trônant en bord de mer, voyez plutôt !

Mais celui-ci n’est plus, il a, apparemment, été récemment coupé, en raison de sa vieillesse ! Ben mince ! Mme Frustration retoque à la porte, la vilaine !

On retourne donc vers la plage de Palombaggia. On y trouve une petite zone d’ombre qui nous accueillera bien peu de temps finalement, tant l’eau est bonne et magnifique. Il fait très nettement meilleur immergé que sur le sable fin. On en profite, on n’est pas vraiment coutumiers du fait. Les fesses calées dans le sable blanc, on jazze un bon coup et on observe les gens se faire certainement avoir par les photographes et vendeurs de babioles ambulants. On aurait même pris du plaisir à le faire plus longtemps mais le soleil m’attaque bien trop alors on quitte la flotte et la plage par la même occasion.