Nous voici à l'un des points forts de notre voyage: les falaises de Moher. Tombantes à pic dans l'océan et hautes par portion de plus de 200 mètres, elles étaient censées être visitées par Javier Zanetti. :-) Mais la météo en a décidé autrement. La poisse nous est tombé dessus. A quelques kilomètres du lieu, on s'est retrouvé couvert par d'épais nuages et des fortes pluies. On ne s'est pas laissé décourager et on a tenté notre chance. Mais à peine arrivé au bord, les nuages ont terminé de boucher la vue; on n'y voyait plus rien. On a donc opté pour la visite du musée situé à l'accueil dans l'attente que la météo s'améliore.

Au chaud, on a parcouru celui-ci et c'était très intéressant. On y apprend beaucoup sur la région, sur ses points d'intérêt, sur la formation des falaises et l'histoire de l'Irlande, de la Pangée à aujourd'hui. On profite même d'un film où l'on rentre dans la peau d'une mouette. C'est bien pour avoir divers points de vue des falaises. On plonge même dans l'océan pour se rendre compte que dauphins, phoques, requins ou baleines nagent en ces eaux.

On retente notre chance en fin de journée mais rien à faire, le brouillard ne s'est pas envolé. On hésite, est-ce qu'on va dormir du coup proche d'ici pour revenir demain ou est-ce qu'on se rapproche d'Adare, lieu où l'on veut aller demain? Dur d'arrêter un choix, tant ces falaises sont populaires mais on a un programme plutôt serré donc on pense qu'on va faire l'impasse. On repart donc à la voiture. Je regarde une dernière fois derrière moi, me décidant difficilement à "lâcher le morceau" et bien m'en a pris. J'ai l'impression que les nuages se lèvent. Quelle chance! On repart donc vite observer cette beauté naturelle. On profite de longer un peu la côte sur les sentiers balisés. C'est tant abrupte que l'on veut voir comment c'est constitué selon divers angles.

C'est bon, cette fois-ci, on peut définitivement quitter la région et poursuivre notre bonhomme de chemin en terre irlandaise.