Et bien en v'là une de belle surprise. On n'apprécie pas vraiment visiter les villes, ça nous fatigue rapidement habituellement. Mais une fois n'est pas coutume, on n'a pas boudé notre plaisir à déambuler dans les rues piétonnes de Cork.

Il faut dire qu'un samedi est optimal pour visiter ce lieu. Il y a du monde dans les rues, de la vie. Des musiciens en quantité étalent leur talent à chaque coin de rue, là où l'on entend juste plus l'artiste précédent! Ca chante plutôt bien, c'est dans leur gêne à ces Irlandais de produire du bon son. Et dans les pubs, ça ne désemplit pas, ça jazz, ça swing, ça rock, ça danse! L'ambiance est au rendez-vous. Des cliques même sont de passages dans les rues et proposent leur version des choses. On ne s'ennuie pas.

On tente, après avoir bien déambuler dans les ruelles piétonnes, de rejoindre un point de vue google où l'on profite d'une vue sur la rivière et une grande église en arrière plan. Mais on y va clairement à l'arrache, sans carte, sans vérifier précisément où c'est. Hélas pour nous, il n'est pas évident de s'y retrouver dans la ville et ce poste, on l'a manqué malgré une quête poussée. Tant pis! Ca nous aura permis de voir la gamine la plus rageuse d'Irlande! Elle criait sur sa mère à ce que l'on l'entende depuis l'autre bout de la rue. Et on est repassé 15 minutes après à cet endroit. Devinez quoi? Elle était toujours là à piquer sa crise de nerf mais cette fois-ci vers son père qui l'a jeté fissa fissa dans la voiture afin de ne plus l'entendre. On peut le comprendre. Ce n'était plus un bébé, elle était trop vieille pour faire une telle scène!!! Bref, nous ça nous a fait rire! :-)

Bon, on quitte la ville avant la tombée de la nuit. On ambitionne en effet de rejoindre Dublin ce soir et il y a quand même de bons kilomètres à avaler. Mais heureusement, il y a l'autoroute car sinon ça nous prendrait toute la nuit! Haha!