On débarque dans la capitale. On a fait de la route aujourd'hui. On rejoint donc notre chambre d'un soir assez claqué. Mais après une bonne nuit de sommeil, on est prêt à s'attaquer à la ville. Elle ne nous fait pas rêver mais on va quand même un peu aller la visiter. On check un peu avant de sortir qu'est-ce qu'il y a à voir de spécial. On se dit qu'on va surtout se balader. Mais on a 2 objectifs, la Guinness Storehouse et le Trinity College.

On commence par l'usine de la célèbre bière. On trouve par chance un parking simplement dans une petite ruelle non loin de celle-ci puis on se dirige vers l'entrée. On n'est pas seul, ça draine du monde. Mais c'est justifié, tout comme le prix. Ca parait cher d'entrée de jeu mais en fait, la visite est tellement bien faite, ludique que ça en vaut le prix. On y a passé bien 4 heures sans rien voir le temps passer. On en apprend beaucoup sur la production, les origines, la conservation, les divers métiers qui tournent autour de Guinness, la publicité, la gastronomie... On a même droit à une dégustation guidée où l'on nous apprend comment goûter cette bière et quelle sensation en bouche doit-on observer. Et à ce jeu là, je bois pour 2 car Tam et la bière ça fait 2. Et Tam et la Guinness ça fait 3! :-) J'aurai pu donc profiter de 2 guinness (une West-Indies porter et une Dublin porter) 5dl également car l'entrée comprend une bière en fin de visite. On peut en profiter depuis le 7ème étage et sa tour panoramique à 360° mais il y avait tellement de monde et de bruit que l'on a vite checké la vue puis on est redescendu se poser au bistrot du dessous.

On a quitté les lieux bien tard, trop tard malheureusement pour la visite du Trinity College et surtout de sa bibliothèque très typée, très hollywoodienne paraitrait-il. On se contente donc de rejoindre à pied le centre-ville et d'admirer les monuments en chemin, de ressentir l'atmosphère des rues de Temple Bar. Il y a foule, que ça soit du côté des bars ou des magasins. On peine à trouver l'énergie pour aller plus loin donc on revient vite sur nos pas afin de manger. Et pour changer, on va en Inde pour le souper. :-)

En quittant le restaurant, je fais la remarque que ça me "tuerait" d'avoir perdu les clefs de bagnole car la nuit s'annonce courte, on décolle à 7h le lendemain. Mais tout va bien, elles sont dans ma poche. Par contre, on n'est pas pour autant tiré d'affaire, vous allez voir! Une fois, la voiture rejointe, on se dirige vers l'hôtel que l'on a réservé une fois n'est pas coutume le matin. Les prix sont tellement chers par ici et les chambres prises d'assaut alors faut prendre les devants, du moins quelque peu. On va donc à l'hôtel pour la nuit. J'avais trouvé un prix 10.- moins cher que Tam sur internet. On a donc opté pour ma version. Mais c'était surprenant cette différence de prix. On aurait du plus se méfier de cette inégalité. J'ai fait le con. J'ai réservé un mois plus tard à cause de l'affichage du calendrier différent de trivago! On se retrouve à 22h sans hôtel à proximité de l'aéroport car bien-sûr, il ne reste plus aucune chambre à l'endroit où l'on avait réservé pour la nuit. On doit donc repartir à la recherche d'un lieu pour la nuit. Avec l'aide de la sympathique réceptionniste de l'hôtel, on trouve finalement une chambre qui fera l'affaire mais que l'on n'aurait jamais choisi autrement, surtout vu le prix. Bref, bien joué Bastien, t'as géré...

Bon, on aura bien dormi et le lendemain, on a rejoint l'aéroport sans difficulté et rapidement. On rend donc la voiture sans dégâts et on s'apprête à quitte l'Irlande. C'était bien!