Nous voici gentiment au bout du bout. Je ressens une certaine émotion à force que l'on se rapproche de la fin de la pointe de la péninsule. Cela s'explique par ma passion de Star Wars. En effet, dans l'épisode 7, à la fin du film, Rey grimpe des escaliers vertigineux sur une île afin de rejoindre Luke Skywalker. Il s'avère que ceux si se trouvent sur l'île du nom de Skellig Michael qui pointe enfin le bout de son nez à l'horizon.

Il parait que la visite de l'île a déchainé les passions cet été et qu'il n'y avait plus de place sur les bateaux des semaines à la ronde. On ne va pas dire que l'on est surpris tant la communauté des fans de Star Wars est nombreuse et fervente. Actuellement, la possibilité de rejoindre l'île est impossible, on ne peut que faire le tour de celle-ci mais l'intérêt est moindre. On se maintient donc sur l'île principale tout en imaginant qu'il y a peu, une légende du cinéma a fait sont retour sur le devant de la scène pour le plus grand plaisir des aficionados.

Luke, je suis ton père! Enfin, non, pas vraiment, mais, j'avais envie de le dire, et c'est légitime! :-)

Outre ceci, on a fait monter les tours de notre voiture. Elle a du emprunter la route la plus pentue du pays à en voir les panneaux de signalisation des bas côtés! Ils présentaient une voiture sur une pente juste inimaginable et forcément exagérée... Haha, on a bien rit. Bon, on n'aurait moyennement apprécié se retrouver à bicyclette sur cette route, ça on ne vous le cache pas! Les mollets auraient été plus qu'en feu!