On embarque pour 4 heures de vol direction Reykjavik, plus précisément la ville plus à l'ouest portant le nom de Keflavik, là où est situé l'aéroport international de l'Islande. Le soir avant, on a eu la bonne idée que je prépare 2 bonnes croûtes marinières, une pour notre souper d'alors, une autre pour notre voyage le lendemain. On s'est enfilé œufs, cervelas et salade le matin à 9h, sans grand appétit. On peut donc vous assurer que notre gâteau au thon passait trop bien dans l'avion. On avait tellement faim, mais cette petite flemme de tout sortir de la valise. Finalement, la faim a pris le dessus, pour notre plus grand plaisir! :-)

A l'approche des côtes islandaises, on apprécie déjà la folie des paysages. Les glaciers et les volcans se dévoilent peu à peu. Mais c'est le temps d'atterrir. On va retirer une petite bagatelle de couronnes islandaises puis on s'achète une carte sim et ensuite un billet de bus et hop, on part pour Reykjavik grâce à la compagnie GrayLine et leur airport express qui nous mène droit au camping pour 2900 ISK par personne. C'est déjà une somme! Mais le service est top!

Dans le bus, Tam tente de se connecter au réseau local avec sa carte mais rien n'y fait, cela ne veut pas fonctionner. C'est plus compliqué qu'ailleurs, mais finalement, après une nuit de galère, Tam parvient à nous connecter pour le voyage, ouf!