Pour rejoindre Keflavík et son aéroport international depuis Fossatún, il faut redescendre via Reykjavik. Lorsqu'en chemin on quitte la péninsule d'Akranes, on peut emprunter pour aller le plus vite un tunnel sous-marin, une première pour nous en voiture. Ce n'est cependant pas gratuit, 1000 ISK pour une voiture de taille classique. Nous ne le savions pas et ce n'était pas un problème mais ça peut être utile d'être au courant pour ceux qui sont limites avec leur budget.

A Keflavík, on se cherche déjà un petit restau pour se remplir la panse car la journée sera longue jusqu'à notre retour à la casa. On veut aussi vider notre surplus de couronnes islandaises. A la suite de cela, on fait un petit tour en rond pour faire le plein de la Jimny et on va la rendre chez Lagoon Car Rental. La voiture est contrôlée et est retenue comme en bon état. Cool, on avait perdu une casserole de leur lot! :-)

Leur shuttle bus nous emmène ensuite à l'aéroport et on se retrouve une nouvelle fois à remanier nos bagages car mon sac à dos est trop lourd d'1 kg. On n'avait pas rangé les affaires de la manière la plus réfléchie et la plus efficiente. Je doutais que ça ne passerait pas, ça me semblait lourd. Mais on gère ça facilement et on repart avec tout en Suisse.

Tandis que Tam se replonge dans son bouquin passionnant, je range les photos du voyage dans l'ordinateur, et ce jusqu'à Genève.