On atteint le fjord Eyjafjörður et on aperçoit une plus grande commune qu'à l'accoutumée. On devine vite que l'on a Akureyri de l'autre côté du bras de mer. Pour ceux qui aurait déjà un peu suivi nos voyages, vous n'êtes pas sans savoir que nous n'apprécions pas tant les villes. Mais en Islande, elles sont tellement petites que ça va, elles sont certes plus des curiosités que des intérêts.

On dépose notre voiture et on commence notre petit tour. On remarque rapidement la curiosité des feux de circulation. Le feu rouge l'est toujours mais sous forme de cœur. Ce système a été installé apparemment pour relever les Islandais de leur morosité suite à la crise économique de 2007 qui a sévèrement touché le pays. On va voir l'église qui a un aspect de loin assez proche de la fameuse église (Hallgrímskirkja) de Reykjavik. On monte les marches et on entend sonner bizarrement. C'est un rythme lent et les aiguilles présentent une heure "silencieuse". On comprend assez vite qu'un enterrement est célébré à l'intérieur et l'on quitte donc les lieux par respect.

On poursuit notre chemin dans la courte rue commerçante centrale. Mais c'est petit! Il n'y a vraiment pas grand chose à voir en fait. On ne traine donc pas bien longtemps à Akureyri. On profite juste encore de la ville pour aller refaire du stock au "Bonus" puis on s'en va.