Après avoir fait des achats pour plusieurs journées à Selfoss et avoir tenté de trouver en vain une passoire dans 2-3 magasins, on reprend la voiture direction l'auberge du soir. On part donc à Hveragerði, à 10-15 minutes de là. Arrivés sur place, on peine à trouver notre cocon du soir. Mais c'est somme toute logique car il n'est pas situé dans le village, Tam s'est (il est une fois pas coutume) trompé en notant l'adresse. On repart donc direction Selfoss. Notre guesthouse-ferme se situe en fait entre les 2 communes. Et la moindre qu'on puisse dire, c'est qu'on est tombé sur une pépite. A 87 CHF la nuit, on ne trouve déjà quasiment rien en Islande mais en plus ici, on a été surclassé dans une chambre avec toilettes et douches privées et on peut également profiter de hot tubs! La grande classe! Merci booking et ses prix genius et offres de dernières minutes!

On passe aux répartitions des tâches. Tam s'occupe du rangement de la voiture et de l'organisation de celle-ci pour le voyage tandis que pour ma part je m'affaire en cuisine. Premier repas du voyage: un petit butter chicken accompagné de sa salade de concombres, ça passe bien!

On pense manger dehors mais il se met à pleuvoir alors on déménage tout dans notre chambre. Après un bon repas au chaud, on va faire la vaisselle et on discute avec 2 italiens. Ils sont en fin de voyage et nous raconte un peu leur Islande. Apparemment, le nord est moins touristique et les Westfjords sont somptueux. On désirait y aller mais sans certitude d'avoir le temps. Là, je pense qu'on va tout faire pour s'y rendre.

On continue la soirée dans les bains chauds. Tam était quelque peu réticente avant d'entrer. Elle avait mis la main dans l'eau avant et avait eu l'impression que c'était froid. Mais en fait, c'était bien assez chaud. La preuve, on a commencé par la piscine à 41°C puis on a rapidement opté pour celle à 38°C. Il aura fallu la pousser (sans trop insister non plus) mais finalement, on a bien apprécié les deux. Après un moment, 2 couples de Français nous rejoignent. On finit par discuter voyages et vie en général avec l'un d'entre eux. On passe un très bon moment, bien au chaud, à savourer l'instant présent et à rêver à l'infini de pays à visiter! Il est carrément 23h lorsqu'on quitte l'eau. On aura passé bien 2h30 dans les bains!!!

La nuit se termine dans notre lit confortable et chaud. On s'endort très rapidement, fatigué de la route et des bains. On ne se réveille pas tant tôt le lendemain. On s'achète une pseudo passoire dans un magasin qui était fermé le jour avant. On est censé aller au Landmannalaugar aujourd'hui mais Tam remarque que je ne me sens pas bien. Je bouillonne quelque peu en effet à l'intérieur de moi. Je sens qu'il est trop tard pour aller dans les Hautes Terres, la route est longue et certainement très jolie et donc propice à de nombreux arrêts. En plus, il fait moche, ce qui est trop dommage pour observer les belles couleurs des montagnes. On se décide donc finalement de remplacer notre programme du jour par celui du lendemain. On va faire la côte sud jusqu'à Vik environ aujourd'hui puis revenir vers ici pour dormir. C'est mieux ainsi.