Ísafjörður me fait rêver depuis quelques années. J'avais découvert ce village dans un groupe facebook genre "les lieux à voir avant de mourir" ou un truc comme ça. Et nous y voilà, on touche gentiment à ce but. Je pense que le fait que ce soit isolé au fin fond de l'Islande a accentué notre fort intérêt.

C'est la plus grande commune des Westfjords et on est sûr d'avoir Ísafjörður sur notre droite quand on pénètre dans le fjord où mouille la commune. Ca ne peut pas être autre chose, on reconnait cette position originale sur l'eau en pseudo forme de vu. Ca a été construit sur l'eau où ça en donne l'impression en tout cas! Et l'aéroport de l'autre côté du fjord, oui ça y est, on y est. Mon envie est de prendre une photo prise depuis les hauteurs mais je ne sais pas trop de où. Il y a un point sympa au bout du fjord mais le chemin est interdit, dommage. On finit par emprunter une route qui grimpe en décalé du village. On craint ne pas pouvoir bien observer les maisons en bas mais finalement ça ne donne pas trop mal. On redescend ensuite rendre une dernière visite de notre voyage au "Bonus" puis on va au centre du village. C'est petit mais ça reste assez vivant. Il y règne une atmosphère agréable. Les gens semblent heureux et ne manquer de rien. Ils ont même leur magasin d'alcool pour survivre aux longs mois d'hiver. On en profite pour s'offrir un p'tit vin et 2 bières qui viendront compléter ma collection de bouteilles.

On se ballade vite fait, non pas que ça nous ennuie, c'est juste qu'Ísafjörður est petit. Mais on a réussi à tout de même nous demander où était le magasin d'alcool. On a expliqué de notre mieux mais le type ne semblait pas tout bien comprendre! Il fallait y aller en même temps pour qu'il se goure de chemin, il n'y en avait que deux et on a été clair haha!

Juste avant de partir, on a failli assister à un accident. Dans un virage, on a vu soudainement le kayak sur le toit d'une voiture tomber dangereusement vers l'extérieur. L'automobiliste venant en face a bien eu peur et a freiné sec. Heureusement pour lui, une sangle a retenu de justesse l'engin. C'était moins une!