On reprend la route, il fait assez gris, les couleurs sont ternes. Mais après avoir dépassé une montagne, là, c'est la grosse surprise, on observe un magnifique ciel bleu à l'infini! Yea la chance!

Tout heureux, on roule direction les lacs glaciaires provoqués par la fonte du Vatnajökull. On passe un pont à voie unique comme on en trouve tant dans le pays et je regarde dans le rétro. Je découvre une magnifique langue glaciaire et apparemment un parking. Je freine donc urgemment et nous y guide. Il faut avoir l’œil partout ici, il y a des beautés à n'en plus finir. On grimpe une collinette et là le glacier se dévoile pleinement à nous. Cette curiosité naturelle, on ne s'en lasse pas. C'est juste superbe.

On rejoint la rivière qui découle du Kviarmyrarkambur. En un point, elle semble formé un lac. Je ne parviens à me retenir à tâter la température de l'eau. Je propose de suite un pari à Tam. Elle devine très vite où je veux en venir: celui qui tient sa main le plus longtemps dans l'eau a gagné! Elle abandonne sans "grimper sur le ring". Haha, sa frilosité n'est pas un avantage pour elle.

On remarque le monde arriver gentiment. On s'en sort bien, les sites de moindre envergure sont souvent vides ou presque à notre arrivée et davantage peuplés à notre départ.