On quitte la belle région de Myvatn pour remonter vers le nord et rejoindre le village de Laugar qu'on a déjà traversé dans la journée. On discute, on discute avec Tam et après 15 minutes, on se rend compte que l'on s'est trompé de chemin! Bon bah on va continuer sur cette voie, ça ne sert plus tant à grand chose de rebrousser chemin depuis où l'on est. On se dit en plus que ça tombe bien car la route est très belle.

A notre arrivée à Laugar, on pense qu'à une chose: les hots tubs! Mais avant tout cela, on va un peu mettre à recharger tout notre matos, faire un peu sécher ce qui resterait à sécher et cuisiner une bonne platée de pâtes. Les bains, ça régénère, c'est magique! Ah que ça fait du bien. En plus, ici, on est vraiment perdu dans la nature, il n'y a pas un bruit (si ce n'est les quelques groupes de canard nous survolant parfois)! On aperçoit seulement les voitures au loin combattre l'obscurité naissante. On se sent bien. Mais ça tiaffe et on ne parvient vite plus à tant respirer, il faut aérer notre corps au frais de temps en temps pour réapprécier la chaleur. Tam n'en peut plus au bout d'un moment et me quitte. Je me retrouve seul, pensif, dans un état presque d'extase de simplicité. Quelle douce mélodie qu'est-ce le silence!

Après un bon dodo, une bonne douche et un bon petit-déj, on quitte ce confort pour retrouver la route. YEA, ON THE ROAD AGAIN!