J'avais découvert sur un blog que la plage cachée d'Ytri Tunga est un super spot pour observer les phoques. On a donc roulé sur la route 54 en ouvrant bien les yeux sur la moindre indication correspondante au nom. Nous attendant à quelque chose de mieux indiqué on a tracé lorsque l'on a vu un petit panneau "Ytri Tunga Farm". Mais j'ai finalement rapidement freiné et fait marche arrière. C'était bien là qu'il fallait tourner.

Partant à la quête en solitaire, je vais d'abord voir vers la plage face à moi mais il n'y a rien de bien folichon. Je me dis que ça ne va rien donner. Mais je me décide à tenter le coup quand même en remontant la plage vers l'ouest. Et après 500 mètres, je crois découvrir des trucs bouger dans l'eau. Oui, ce sont bien eux, nos amis les phoques. Plusieurs spécimens s'amusent dans les eaux peu profondes, se défient dans des luttes ou me scrutent, les yeux sortant à peine de l'eau. Ils sont à 2 pas et géniaux à observer. Quelle joie toujours de pouvoir découvrir la faune dans son habitat! Je reviens le sourire aux lèvres, prêt à dévoiler mes clichés à Tam. Un couple en chemin et légèrement flemmard me demande de les rassurer sur la présence des animaux derrière la butte. C'est un autre couple qui au parking, pessimiste me dit qu'il n'y a bien-sûr rien sur la plage. Mais si, ils sont là-bas, il faut juste marcher un coup! La nana saute de joie, j'ai fait sa journée haha!

Pendant ce temps là, Tam nous dégote un petit paradis pour la nuit, une chambre dans un chalet non loin d'un lac. La dernière nuit promet d'être plutôt agréable. :-)