Suisse - Epalinges Le Retour

Epalinges  •
On descend du train peu habillés pour la saison. On est carrément surpris car on croyait qu'on aurait froid à notre retour mais il fait plus chaud ici qu'en Israël. Les températures sont bien trop clémentes. On profite d'un merveilleux coucher de soleil puis on file vite au lit. Demain, il y a boulo...

Suisse - Aéroport de Genève Le Retour

Aéroport de Genève  •
Nous voici de retour en Suisse, terre qui s'apprête à souffrir comme tant d'autres du coronavirus. A l'heure du retour, on est encore insouciants, inconscients de la "guerre" qui nous attend. On peut même s'estimer heureux d'avoir pu nous rendre en Israël car peu après notre retour, l'Etat hébreu fe...

Israël - Aéroport Ben Gourion Le Retour

Aéroport Ben Gourion  •
Notre passage dans l'aéroport est différemment chaotique qu'à notre arrivée en Israël. Vous comprendrez... On connait les principes du shuttle désormais et on attend un instant depuis l'agence de location de voitures qu'un véhicule puisse nous amener au terminal 3. Le premier est plein, le 2ème nous...

Israël - Jaffa Le Retour

Jaffa  •
Après avoir roulé sous une pluie battante, on atteint les contournements de Tel-Aviv. On reconnait notre chemin et on va s'installer dans notre logement. Puis on file à pied au resto, à Florentine. On avait repéré un italien qui avait l'air bon l'autre jour. La soirée est courte, on est nases. Et de...

Israël - Haïfa

Haïfa  •
Ah les beaux jardins de Haïfa, c'est un rêve en y repensant. On s'y reperdrait, au grand air, bien volontiers, à sentir les fleurs par milliers qui tapissent ce lieu magique. C'est en plein confinement que je vous écris, la crise du covid-19 (coronavirus) bat son plein et les mesures restrictives se...

Israël - Acre

Acre  •
Les "portes" vers le nord nous sont ouvertes, il serait bête de ne pas en profiter. On avait repéré Haïfa, Acre, Césarée, Nazareth entre autres au nord de Tel-Aviv. Vu le temps à disposition, il nous faut faire des choix. Si Haïfa et ses jardins des Baha'is nous semble un incontournable, Acre, plus...

Israël - Tel-Aviv

Tel-Aviv  •
On longe la mer depuis Jaffa pour débuter notre visite de la ville. Un chemin pédestre permet de déambuler tranquillement, c'est agréable. On aperçoit beaucoup de trottinettes électriques. C'est du jamais vu, de toute la journée, on en aura vu une quantité phénoménale. C'est pratique pour se déplace...

Israël - Jaffa

Jaffa  •
On remonte gentiment vers le centre du pays et on aperçoit un monde changeant. Petit à petit le désert laisse place aux champs. On hésite à viser Haïfa pour la soirée mais on opte finalement pour Tel-Aviv. Et finalement, c'est à Jaffa qu'on squatte. Désormais un quartier de la plus grande ville du p...

Israël - Ein Avdat

Ein Avdat  •
On quitte Mitzpe Ramon et on jubile d'aller vers le nord. Pourquoi? Et bien car la voie opposée est surchargée. Nombreux sont les Israéliens à descendre à Eilat pour Shabbat apparemment. On atteint Ein Avdat peu avant 15h. On croit arriver au départ de la randonnée menant au fond d'un canyon. Mais e...

Israël - Mitzpe Ramon

Mitzpe Ramon  •
La route menant à ce lieu insolite est impressionnante. On traverse de larges pans de désert dédiés à l'armée israélienne. En gros, il est interdit de quitter la route principale sur des dizaines de km. Puis, gentiment, des montagnes et falaises inattendues s'offrent à nous. Nos yeux sont gentiment...

Israël - Red Canyon

Red Canyon  •
On quitte Eilat et on pénètre dans les montagnes environnantes. On avait lu qu'elles étaient belles et c'est peu dire. Elles sont de toutes les couleurs et y rouler est un vrai plaisir même si la météo est des plus mauvaises (grosse roille). Assez rapidement, la route longe la frontière égyptienne....

Israël - Eilat

Eilat  •
On arrive à Eilat vers 19h30. La nuit est noire au possible mais une fois qu'on atteint la ville du sud, le ton change. Les lumières gagnent en puissance, en folie. Les bâtiments sont parés de couleurs brillantes, ça fait un peu Las Vegas! On dépose notre voiture dans un des plus originaux endroits...

Israël - Ein Bokek

Ein Bokek  •
On retrouve les abords de la mer Morte après notre escapade sur les hauteurs, du côté de Masada. Tam, fatiguée et toujours en état faible ne peut malheureusement pas profiter du lieu comme souhaité. Ca me frustre pour elle, quel dommage de ne pas pouvoir expérimenter la magie du lac! On marque un pr...

Israël - Masada

Masada  •
Après avoir roulé une nouvelle fois dans le magnifique désert de Judée, on atteint l'un des lieux fétiches des amoureux des vieilles pierres, la forteresse antique de Masada. Construite autrefois par les puissances romaines et plus particulièrement par ce diable d'Hérode, elle se situe au sommet d'u...

Israël - Arad Le Retour

Arad  •
On revient dans notre chambre nous coucher un coup. Alors qu'on pensait ne pas faire long, on s'écroule comme deux grosses larves! Haha! Ca fait du bien. On ressort alors que le soleil est proche du zénith. On file dans un centre commercial acheter deux petits croissants au chocolat pour Tam (ça ser...

Israël - Lookout sur la mer Morte

Lookout sur la mer Morte  •
Il est 4h et mon réveil sonne. Ce que je craignais se confirme, Tam n'est pas assez bien pour venir profiter du lever du soleil depuis Masada en ma compagnie. Je décide donc d'aller profiter des premières lueurs depuis un lookout qu'on trouve assez rapidement quand on grimpe direction Arad depuis la...

Israël - Arad

Arad  •
Dormir dans les environs de la mer Morte coûte un bras et les bourgades ne nous plaisent pas du tout alors on décide (sans regret) de monter du côté d'Arad, à 25 km environ de l'étendue bleue. La route y menant serpente entre les collines et formations rocheuses du désert de Judée. On atteint Arad à...

Israël - Ein Gedi

Ein Gedi  •
La route menant à Ein Gedi est d'assez bonne qualité. On remarque vite que les chemins bifurquant pour les villes palestiniennes sont de moins bonne facture. On dépasse la limite du niveau de la mer pour se retrouver finalement à -430 mètres à la hauteur du lac hautement salé. On profite d'un ou deu...

Israël - Jérusalem

Jérusalem  •
Après 45 minutes de route environ, on atteint la ville sainte. Nous sommes assez impressionnés d'atteindre ce lieu historique, cette croisée des chemins, des religions. La ville est construite sur plusieurs collines et a une apparence blanche immaculée à notre arrivée. On se rend directement à notre...

Israël - Aéroport Ben Gourion

Aéroport Ben Gourion  •
On atterrit en plein Shabbat à l'aéroport de Tel-Aviv. Qui dit Shabbat dit "minimum syndical". Les magasins sont pour beaucoup fermés à l'aéroport. On ne trouve qu'un kiosque vendant des cartes sim mais à un prix démesuré! On va aller voir ailleurs pour ceci. On a réservé une voiture depuis l'aéropo...

Suisse - Aéroport de Genève

Aéroport de Genève  •
On part avec des vestes plutôt automnales alors on se les pèle bien à notre arrivée à Genève. C'est qu'à l'heure où on part, il faut prendre un bus pour relier la ville du bout du lac à son aéroport. Les minutes d'attente dudit transport sont fraîches. On apprécie la venue de l'engin. Une quinzaine...

Suisse - Epalinges

Épalinges  •
Réveil dur mais pour une noble cause!:-) Les cadrans n'indiquent pas encore 2h du matin quand notre réveil sonne. Pfff, avec la fatigue du boulot, c'est en mode zombie qu'on se lève. Une petite douche me fera le plus grand bien alors que Tam se fout une claque à coups de café. Il est 2h25, notre tax...