On revient dans notre chambre nous coucher un coup. Alors qu'on pensait ne pas faire long, on s'écroule comme deux grosses larves! Haha! Ca fait du bien. On ressort alors que le soleil est proche du zénith. On file dans un centre commercial acheter deux petits croissants au chocolat pour Tam (ça sera sa nourriture fétiche du voyage) et un premier shawarma pour moi. C'est bon ces cochonneries. Ca ressemble à nos kebabs, pas étonnant donc! :-)

On rejoint une nouvelle fois le désert de Judée pour nous rendre à la forteresse de Masada, du moins ce qu'il en reste. On croise des gens à la sortie de la ville qui semblent vouloir nous interroger. On s'arrête pour voir ce qu'ils veulent. Ils nous parlent en hébreu et on leur fait vite comprendre qu'il faudra plutôt parler en anglais pour qu'on les comprenne. Ils remarquent à leur tour qu'on est francophone et nous parlent en français, ça semble d'ailleurs les arranger haha. Ils nous demandent s'ils sont bien sur le chemin pour Arad. On est assez surpris car la route ne mène qu'à Masada depuis Arad, si ce n'est que quelques petits "villages" de constructions en tôle nous rappelant que la pauvreté existe bel et bien en Israël. Bref, oui les gars, vous êtes sur le bon chemin, vous y êtes dans 5 minutes à tout casser!