On décide de prendre la route qui continue dans le parc national de Mavrovo pour rejoindre Ohrid. On ne sais pas trop ce que ça donnera niveau déblaiement mais ça le fera bien finalement. Par contre, à de nombreuses reprises, on doit freiner voire rouler très lentement car de nombreux arbres ont plié sous le poids de la neige. On longe l'Albanie mais on décide de garder ça pour un autre voyage.

On arrive en fin de journée du côté de la perle du sud macédonien. On découvre notre appart à la vue démentielle puis on va se faire une première opinion de la ville et des rues étroites qui la caractérisent. Las pour nous, les restaurants que l'on visait grâce à notre vieux et fidèle ami tripadvisor se sont avérés fermés. Sale coup!

C'est le lendemain qu'on profite davantage de la ville et du beau temps. Entre nos balades, on n'oublie surtout pas de se désaltérer, c'est ça aussi les vacances! :-) On se promène le long de la rade puis on finit notre journée vers l'église Sveti Kaneo, emblème de la cité. Il est vrai qu'elle est jolie mais à l'heure du coucher du soleil, c'est juste magnifique. On profite donc des dernières lueurs pour jouer avec notre appareil photo. C'est là que je fais étalage de ma maladresse. Récupérant le couvercle de notre objectif tombé au sol, il me glisse des mains et voulant le rattraper, je ne fais que le shooter au loin, en bas un mur. Quel con! Il se retrouve coincé dans les herbes, juste au-dessus d'un trou où la terre s'est affaissée. En gros, il est dans une zone difficile d'accès! Mais persévérant comme je suis, je ne lâche pas le morceau. Je contourne le chemin et vais par en dessous pour l'atteindre. Ce n'est qu'avec l'aide d'un long bâton et des indications de Tam que je parviens à le faire tomber plus bas et le récupérer. Ouf! On aura mérité nos poissons du lac d'Ohrid pour le souper. :-)

Le dernier jour, on grimpe jusqu'à la forteresse d'où on jouit d'une belle vue à 360 degrés. Puis on descend jusqu'à la rue des magasins. Il y a un petit bazar mais absolument rien de comparable avec Skopje. Ca ne casse pas des briques. C'est surtout notre repas au restaurant Fortuna qui nous fera plaisir. Pour la 2ème fois, on profite d'une bonne bouffe chez notre ami macédonien baragouinant quelques mots de français avant de quitter Ohrid.