On reprend la route depuis Tetovo sous un toit de neige. On reprend l'autoroute mais on ne peut pas rouler plus vite que du 60 à l'heure. C'est un jour des plus blancs. On ne voit rien des alentours, c'est dommage. Mais on se réjouit par conséquent de voir ce que ça donne dans le parc national.

Mais encore faut-il pouvoir y arriver. On remarque un panneau conseillant de chainer. On n'a pas de chaînes, c'est vite vu. On tente donc de grimper sur le tapis blanc, au pas. On ne rencontre aucune difficulté et arrive à bon port. Par contre, on n'a vraiment rien vu. Espérons que la météo qui annonce du beau pour le lendemain ne nous jouera pas un mauvais tour.

On se retrouve donc dans un hameau dans la forêt, dans un lieu féérique. On passe la soirée dans un restaurant superbe, en forme de tipi, à côté de la cheminée. On ne peut pas faire mieux. On entend à diverses reprises un gros vrombissement. C'est la neige qui croule du toit. Ca neige sans arrêt, la couche est des plus impressionnantes. On manque même de se viander 2-3 fois en retournant à l'hôtel.

Et après une bonne nuit, avant de profiter du beau soleil qu'on entraperçoit derrière les rideaux, on se mate un film d'excellence, l'ultime pour Tamana qui découvre enfin la saga Star Wars, "La revanche des Siths". Quel kiff à chaque visionnage!

Après avoir déblayé les nombreux kilos recouvrant la voiture, avoir découvert la pizza au ketchup (pas deg) et pu prendre quelques photos ensoleillées, on quitte Trnica pour remonter au lac de Mavrovo, point d'orgue du parc national et qu'on n'a pas pu voir le jour précédent, tant les nuages étaient épais!