On a beau nous rapprocher de la mer, les montagnes ne perdent pas en altitude. On se retrouve d'ailleurs face de gigantesques falaises (celles de Hornelen) qui s'avèrent appartenir à une île sur laquelle on va bientôt rouler. On ne distingue même pas leurs sommets, c'est vraiment dingue. Après avoir traversé la mer sous l'eau, on rejoint l'île de Bremangerlandet. Elle nous impose initialement la face vertigineuse de sa face nord. On est pris en étau entre les eaux chutant de la falaise sur notre gauche et celles de la mer à droite. Ca commence à monter et à souffler très fort, on ne voit bientôt plus rien. On traverse un tunnel étroit puis, comme par magie, il ne pleut plus, il n'y a presque plus de vent! C'est fou! On rejoint un terrain fait de lacs et de landes orangées. On se croirait presque au sein d'un cirque. C'est absolument magnifique. On ne savait pas si ça valait le coup de venir dans ce coin de la Norvège. On peut vous assurer désormais que vous ne regretteriez pas de vous y perdre. Les maisons sont toutes mignonnes, sensiblement comme on souhaitait les découvrir.

Tam a repéré précédemment un point pour poser le campervan pour la nuit. Il se trouve le long de la route principale menant à Kalvåg. D'ailleurs, à force de checker la beauté du décor, on le dépasse. On effectue donc un court aller-retour pour vérifier l'emplacement. Celui-ci n'est pas si mal, face à la mer et à côté d'un trax. C'est sans doute à cause de lui qu'on n'a pas repéré le spot plus tôt. C'est assuré (normalement il ne devrait pas y avoir quelqu'un pour nous chiper la place) d'avoir un coin pour dormir qu'on poursuit notre chemin.