On atteint le village d'Eidfjord dans lequel on file s'acheter un peu de bouffe. Ceci étant fait, on va boire un nouveau café dans un petit restau. On y sert de la nourriture de cantine, comme dans bien des lieux sur la route. La culture de la gastronomie semble ne pas quitter les villes en Norvège. On est dès lors bien heureux de voyager en campervan et de cuisiner nous-même. Et quand tu vois les burgers des deux voisins de table, tu te le dis encore plus. Ils sont platissimes, leurs frites sont évidemment surgelés et les légumes absents. Ça ne vend vraiment pas du rêve.

On prolonge notre route ensuite quelque peu vers le nord afin d'y poser le van pour la nuit. On avait repéré un chouette spot sur Park4Night dans cette direction. Hélas pour nous, Tam a un feeling qui s'avère confirmé à notre arrivée: il y a bien 2 autres véhicules qui occupent la petite place. Arf, sale coup car ça semblait parfait avec les toilettes attenantes. C'est comme ça, ça arrive. On repart donc plus au sud et parque le véhicule sur une petite place entre la route et le fjord. C'est sympa mais ça peut être bruyant. L'avenir nous le dira. Mais la route ne semble pas être un grand axe alors ça devrait le faire.

Le lendemain, après une des nuits les plus froides de tout le séjour (y compris les jours suivants du voyage) mais pas si turbulente que cela, on reprend la route direction le plus grand plateau d'Europe, le Hardangervidda. Toutefois, avant cela, on file chercher des toilettes publiques à Eidfjord. Après 4-5 tours du bled (allez, on est un peu marseillais sur les bords), on en trouve dans le grand hôtel du coin. Fallait pas chercher au plus compliqué! Mais quand on est pressé, on perd en lucidité haha!