On rejoint cette populaire petite bourgade en bord de mer tôt le matin. On avait checké le soir précédent s'il y avait des croisières sur le fjord et à quelle heure. A 9h30 part l'unique bateau pour Gudvangen quotidien alors on s'est levé tôt en ce jour.

On arrive aux alentours des 9h au port (ou à la gare, c'est selon). Là, on achète nos tickets pour monter à bord du splendide navire, aux allures contemporaines. Confortable à souhaite, ce dernier fonctionne totalement à l'électricité, ce qui nous permet de nous imprégner au mieux des sons de la nature. Un jeune couple peut s'estimer chanceux d'en profiter avec nous car ils ont couru aussi vite que possible pour rejoindre l'embarcation mais celle-ci partait sans eux. Fort heureusement, le capitaine s'est vite replacé au bord et leur a permis de grimper. On n'avait pas eu la même chance à Milford Sound à l'époque...

On profite des rares belles lueurs du voyage (ça tombe bien qu'elles apparaissent aujourd'hui, on a de la chance pour le coup) sur les différents ponts du bateau. On jongle entre l'extérieur et l'intérieur car on se les pèle quand même bien dehors.

Des petits villages apparaissent sur la rive, des montagnes enneigées contrastant avec des forêts couleurs feu reflètent dans l'eau; on en prend plein les yeux. La balade continue dans un autre fjord, l'un des plus jolis du pays, le Nærøyfjord. C'est du côté de Gudvangen qu'il faut lire la suite. :-)