On rejoint Otta au niveau de la route E6, la principale du pays, débutant même dans le grand sud de la Suède, à Trelleborg et se terminant à Kirkenes. On sent à son niveau que l'on quitte une Norvège qui nous apporté beaucoup d'émotions, qui nous a fait vibrer. On ressent un peu d'amertume, d'autant plus que le voyage touche gentiment à sa fin.

De ce fait, on se sent heureux de retrouver la haute montagne dès Dombås. On longe alors le parc national de Dovre. La météo ne nous apporte toutefois aucun répit. Même si les montagnes nous semblent moins vertigineuses, on ne distingue pas leurs sommets. On essaye un arrêt ou deux pour profiter du décor malgré tout. C'est alors que je joue à Monsieur Muscles aux abords d'un étang. Ses eaux prises dans la glace me donnent une idée. J'arrache alors une large plaque de glace pour la lancer ensuite sur la même mare, le tout filmé en mode ralenti par Tam. Ça donne assez fun tous ces morceaux de glace qui s'éclatent et glissent sur le manteau gelé. Bastien est content haha!

On quitte la route principale direction Folldal un peu plus loin. On rompt par la même occasion avec la "grande" circulation. On est enthousiasmé par le chemin, qui nous présente pour la première fois un sol tapissé de lichens. Avant de profiter de la soirée, on file vite acheter un oignon histoire d'agrémenter notre poulet tandoori. On se rend ensuite de l'autre côté de la rivière située en contrebas de la ville. On dépasse un pont puis emprunte un chemin de terre jusqu'à un emplacement où celui-ci offre un élargissement. Parfait cet emplacement Tamouche, merci beaucoup! C'est sous le doux son des clapotis de l'eau qu'on passe cette dernière nuit dans la nature.

Le lendemain, je distingue une lueur étrange dans le van. Le bois se tintent de dégradés orangés. L'envie de pisser couplé à ma curiosité m'amène à sortir du van. Et là je dis "bordel, ce n'est pas trop tôt! Enfin un joli lever de soleil!" Les nuages dans le ciel m'éblouissent par leur beauté. J'avertis Tam et viens lui montrer mes premières photos. Elle reste bouche bée devant ce qu'elle découvre. Je reste donc là, en calbute, à courir d'un point à un autre avec mes tongues aux pieds, de plus en plus ébahi par ce magnifique spectacle. Le ciel s'enflamme, mes yeux en font tout autant. J'en oublie carrément le froid matinal. Magique!

Cela lance merveilleusement bien la journée. Hélas pour nous, les nuages prennent le pas sur le beau temps ensuite et on parcourt la route panoramique 27 sous ceux-ci, voire en leur sein. Tout ce que je rêvais de présenter à Tam tombe à l'eau, elle qui aime tant les petites collines. Il faudra repasser... Oh non! :-) Encore une fois, on repère de nombreuses cabanes par-ci, par là. Mais elles semblent inhabitées ou inoccupées pour la saison. Pour les amateurs de solitude, la Norvège en octobre, c'est pas mal.