Nous voici donc dans le magique Nærøyfjord! Considéré comme l'un des plus beaux fjords du pays, celui-ci serait le plus étroit. On n'est pas allé vérifier mais c'est vrai que les montagnes se resserrent bien quand on s'y enfonce. Au contraire des autres passagers, à notre arrivée dans le nouveau bras de mer, je constate que des animaux sautent hors de l'eau. Ils sont à une bonne trentaine de mètres de nous. Tout excité, je cours seul observer ces bêtes. Etaient-ce des dauphins? Pas sûr, peut-être plutôt des phoques. Trop cool en tout cas!

Le capitaine nous approche d'une impressionnante chute qui tombe en plusieurs cascades jusqu'à la mer. Sympa mister! Pour la fin de la croisière, le ciel s'assombrit. Nooooooooooon! Les montagnes vertigineuses n'en restent pas moins dingues. Ce coin de pays est à couper le souffle. Cette escapade sur l'eau est assurément un must do lors d'un trip en Norvège.

Gudvangen atteint, on s'offre une boisson chaude dans le café du port. Cette dernière est réparatrice. Nos corps étaient transis de froid. La culture viking est présente dans le village. On s'assied sur des chaises dignes des plus grands banquets de l'époque. Puis, 30 minutes après notre accostage, on file dans un shuttle bus rejoindre les autres touristes du bateau souhaitant retourner à Flåm. On a l'impression d'avoir été attendus. Oups, désolé! Bon, en même temps, on est arrivé à l'heure demandée et la boisson chaude nous a fait le plus grand bien. :-) Donc en fait, non, pas désolé haha!