On poursuit la route sur le plus grand plateau d'Europe. C'est l'axe principal nous semble-t-il entre Oslo et Bergen, c'est pourquoi on imagine qu'on ne va pas rencontrer trop de problèmes sur la route, même si certaines webcams témoignent d'un sérieux enseignement. Comme attendu, le blanc nous entoure. Cela dit, on aurait davantage apprécié de bleu en dessus de nous. C'est dans une brume épaisse qu'on avale les premiers kilomètres du parc national. Je sors quelques fois afin de prendre des photos. Mais ce n'est pas chose aisée, le vent soufflant extrêmement fort, tellement que je ne parviens pas à ouvrir ma porte lors de mon premier essai. Je vous assure que je ne fais pas le malin l'appareil photo à la main. Le vent m'empêche littéralement de rester stable et de bien cadrer, mais il me glace également le corps entier. Brrrrr, il fait meilleur dans la cabine de pilotage hehe.

Même si on ne voit pas grand chose, on adore cette route, on n'aperçoit presque plus le bitume tant de la neige est propagée avec force de côté. Elle nous emporte dans un monde inconnu. Et quand les nuages daignent enfin se tirer quelque peu, les émotions se voient évidemment décuplées. Le bleu du ciel est tellement intense plus on se rapproche des pôles, on en devient presque hypnotisés. Je chevauche les rambardes, je cours sur des sentiers glissants pour réussir au mieux certains clichés... C'est sport ici de jouer au photographe haha.

A Geilo, à la fin du parc national, on s'arrête pour faire quelques achats. C'est là qu'on s'achète nos premiers grains de maïs espagnol salé pour l'apéro. Ça sera un des produits phares du voyage. Miam miam miam! Ouais, dès lors, nos apéros sont bien classes. Pistaches, saucisses, camembert, olives, poivrons au fromage, artichauts, guacamole, houmous, tzatziki, homard, hareng fumé, jambon ibérique, focaccia, on s'est offert un mix d'un peu tout ça chaque soir avant de souper en jouant aux cartes ou en sélectionnant nos photos pour le blog: un pur bonheur. Cependant, nos bidons nous remercient pas tant que ça haha!