Haha, Loen, ça restera dans les annales. Ce village abrite un téléphérique et se trouve proche des grands glaciers de Norvège. Il est aussi très proche du lac de Lovatnet aux eaux envoutantes. A l'entrée du village, Tam me propose d'emprunter des petites routes du bled pour gagner en altitude et profiter d'un point de vue. On ne le repère pas et continue notre route sur une voie qui devient plus étroite. Je demande à Tam si on peut passer par là. Elle me répond oui alors que je m'avançais déjà sur ce chemin. On avance sur une route très pentue et vraiment étriquée. J'en viens à dire: "on aurait l'air fin si c'était un chemin piéton". A peine 2 secondes plus tard, on constate qu'on se trouve effectivement sur un accès pour les marcheurs. Les escaliers face à nous ne nous laissent aucun doute. Le pire, c'est qu'on a suivi aussi une rambarde sur quelques mètres. Ca aurait dû nous faire tilt purée! Rah, on n'a pas géré là! Bon bah let's go pour une marche-arrière compliquée! Et plus rude que prévue. J'essaye d'éviter le muret sur ma droite mais cela me fait aller dans la terre de l'autre côté et patiner. Je tente 2-3 fois de me dégager mais ça ne veut pas bouger. Bah voilà, on est dans la mouise! J'en tremble même au volant. Tam décide d'appeler les dépanneurs. On attend alors qu'on vienne nous secourir pendant 1 heure environ. On ne bouge presque pas, tant c'est en fort dénivelé et que le frein à main ne nous inspire pas confiance. Je reste donc au volant sur mes gardes pendant que Tam stagne à l'extérieur, au froid. Je l'accompagne la fenêtre ouverte. L'adrénaline nous réchauffe un peu. Après quelques appels avec divers intervenants, voilà 2 hommes bourrus qui débarque avec leur petite dépanneuse orange. Ils viennent constater les dégâts. Après quelques réflexions, l'un d'entre-eux me propose de prendre le volant et le deuxième grimpe sur la marche à l'arrière du van pour y apporter du poids et accentuer l'accroche à la route. Malin! En 1 minute à peine, ils nous remontent le véhicule en haut du chemin. Haha! Et ben, on passe pour des nuls mais au moins il n'y a pas de casse. Non, mais ils rigolent et blaguent un petit coup avec nous. On se marre bien. Merci les cocos. Ils nous demandent un billet de 500 NOK et nous quittent. On est ravis de voir que ça ne nous coûte pas plus cher que ça. Pfiou!

On ne joue plus aux cons pour la soirée et se dirige vers un arrêt qui à l'air top entre Loen et Stryn. On le dépasse, fait un petit retour en arrière, l'inspecte quelques secondes (il a l'air parfait) et se rend remplir notre réservoir d'essence afin que le chauffage fonctionne correctement durant les heures froides. On revient ensuite à l'emplacement et passe une soirée relax, soulagés d'avoir pu sortir de ce pétrin. On aurait pu devoir dormir à l'hôtel à côté de notre pétrin. Mais la nuit à passé 350.- pour des chambres rien de bien sexy nous aurait fait mal haha!