Nous v'là au point suivant, pardi! :-) Les nuages sont encore et toujours dans la place, ce qui fait que le fou bleuté du lac Lovatnet n'est pas perceptible. Toutefois, on remarque quand même que ses eaux sont belles. On se rapproche d'un restau qui bien évidemment est fermé. Impressionnant comme c'est no life en octobre! On descend vers la berge où trônent des bouées à base de pneus. On regarde au loin et aperçoit un glacier tout au fond du lac. Ah, ça nous fait du bien de voir cette prouesse de la nature. On a toujours conscience que la vue ne sera plus jamais la même quand on voit une langue de glace... Il faut savourer ces instants. Même s'il te pleut sur la gueule... Haha!

La route s'annonce longue et pas forcément passionnante aujourd'hui alors on relance la tuture. On quitte la mer à Stryn, on la retrouvera à Oslo. On longe des folles vallées pour commencer, là où les sommets ne se dévoilent pas. D'énormes falaises tombent dans les lacs. On en prend plein la vue, il faut croire qu'on se trompait niveau paysage. Et cela se poursuit plus loin. On ne peut plus emprunter la route panoramique 258 car elle est fermée pour l'hiver. Si c'est un sale coup, on peut suivre la voie 15 qui reste superbe. Elle mène à bien des hauteurs, là où tu peux bifurquer pour Geiranger. La neige fouette le bitume. Petit à petit, on redescend et les montagnes aux pics acérés laissent place aux montagnes joliment bombées.