La route menant à Vangsnes passe par les montagnes de Vik. Une fois encore, on grimpe en altitude et tombe amoureux du décor. L’univers désolé par le froid nous envoute. On aperçoit des cabanes perdues par-ci, par-là. Les lacs ne sont jamais loin contrairement aux véhicules. Le sentiment d’être perdu au milieu de nulle part est agréable. Des travaux nous obligent par deux fois à nous arrêter 15 minutes. Encore une fois, cela ne nous gêne pas tant que ça. On n'est pas pressé, on veut juste "voguer" tranquillement de montagnes en montagnes, de lacs en lacs, de fjords en fjords...

Le village de Vik ne casse pas des briques. C'est la vue qu'on a sur lui qui est plaisant quand on se rapproche du niveau de la mer. On le dépasse après un petit coup de plein histoire d'avoir un chauffage au sommet de sa forme pour la nuit haha. Puis on se rend à Vangsnes, là où les ferrys traversent le Sognefjord. Hélas pour nous, on croise de nombreux véhicules en s'en approchant. On comprend vite que le bateau vient d'accoster et qu'il risque de ne pas nous attendre. C'est bien le cas, il se trouve à quelques centaines de mètres de nous quand on arrive à l'embarcadère. Tant pis, on va patienter avec le boulot et la rédaction du blog. :-)