En route vers Gdańsk, on savait qu'il y avait un canal insolite. Il est possible d'y faire des tours en bateau mais d'une durée un peu excessive à notre goût donc on se suffit d'une courte visite et balade à sa proximité. Voué au développement de l'industrie locale au 19ème siècle, il n'a pas connu le succès escompté car rapidement remplacé par les voies routières et ferroviaires. Ce tracé est connu particulièrement pour ses cinq plans inclinés, portions sur lesquelles les bateaux sont transportés par des chariots sur rails. Cette étrangeté fait que de nombreux touristes se bousculent pour y voguer durant la belle saison. Mais ce n'est pas le cas lors de notre venue, aucun bateau ne grimpe le pan incliné qu'on visite. On profite donc de ce moment pour grailler une morce sur la place de pique-nique. C'est alors que 2-3 guêpes se montrent gourmandes et qu'un chat fait son apparition pour la même raison. Se défendant, Tam se fait piquer par un insecte et je me ramasse un coup de griffe pour ma part. On se fait attaquer de toute part haha! Rien de bien grave heureusement!